La Country danse prépare la rentrée

Country Club AgdeComme chaque année depuis 6 ans maintenant les animateurs de danses country se sont réunis dans les locaux du camping ‘’ Les Sables d’Or, à l’initiative du Club ADC34 d’AGDE, animé par Annie GAY et conduit par sa présidente Monique POMEON.

Tous ces animateurs sont regroupé dans ‘’ Country Family’’, une entité qui fédère la majorité des Associations de la région Languedoc / Roussillon.
L’objectif majeur de cette rencontre était de fixer les chorégraphies de l’année 2013/2014 et d’harmoniser les pratiques, afin que les danseurs soient en pays de connaissance quelque soit le lieu de danse, dans notre région et bien au-delà de ses frontières.
La danse country c’est s’exprimer sur une piste à travers de nombreuses chorégraphies ayant pour rythme: le Two Step, le West Coast, la Valse, le Cha Cha, le Rock and Roll et bien d’autres courants musicaux.
De Perpignan en passant par Narbonne, St Pons de Thomiéres, Mèze, Mauguio, Montpellier , Bagnol et Nîmes, c’est plus de 40 animateurs qui ont planché sur la mise en œuvre de la future saison 2013-2014.
Ils seront fins prêts pour accueillir à la rentrée, les futurs danseurs de Country Line et New Line.
Une activité en plein essor .C’est plus de 50 associations ou Clubs qui ouvriront leurs portes en Septembre dans la région.
Vous trouverez sur le site de Country Family (Regroupement des animateurs de danses country en Languedoc /Roussillon) toutes les informations nécessaires vous permettant de trouver un club à proximité de votre domicile.
Une Web radio ( WRCF, World Radio Country Family ) associée à ce regroupement diffuse les musiques et les informations liées à ce loisir .
Voici les liens :
Country Family :
http://www.countryfamily.info
Web Radio WRCF :
http://www.radiocountryfamily.info

Retrouvez les photos de la journée sur notre page Facebook.

La Country danse prépare la rentrée
Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.